Événements à venir

Canadiens de Montréal : Les transactions à la date limite...


Mercredi, 1 mars 2017 12h30 par Billets.ca

Le Canadien de Montréal, comme toutes les autres équipes de la Ligue Nationale de Hockey, a jusqu'à 15h ce mercredi 1er mars pour effectuer ses dernières transactions en vue du dernier droit de la saison et des séries éliminatoires. 

À date, Marc Bergevin n'a pas réalisé de coup de circuit. Aucune transaction majeure qui change la dynamique de l'équipe. 

Mais quelques petits ajustements ont tout de même fait beaucoup jaser. 

D'abord, lundi, le Canadien a envoyé le défenseur Greg Patteryn à Dallas, alors que les Stars ont échangé le défenseur robuste Jordie Benn au Tricolore. 

Mardi soir, tout juste avant la confrontation Canadiens vs Blue Jackets, Marc Bergevin confirmait que David Desharnais prenait la route pour Edmonton, alors que le Tricolore mettait la main sur le défenseur gaucher de 25 ans, Brandon Davidson. 

Quelques heures plus tard, au tour du vétéran et petite peste notoire Steve Ott de se joindre aux Canadiens. En retour les Canadiens ont remis aux Red Wings de Détroit un choix de 6e ronde en 2018. 

Finalement, vers l'heure du midi mercredi, l'ailier gauche Dwight King s'ajoutait à la liste. Les Kings de Los Angeles ont accepté un choix de 4e tour en 2018 en retour de l'attaquant qui compte 8 buts et 7 passes à sa fiche cette année. 

D'autres transactions s'ajouteront peut-être d'ici à 15h... Consultez cet article régulièrement pour en savoir plus !