Elton John annonce une tournée d'adieu : Montréal et Québec au menu à l'automne 2018 !


Mercredi, 24 janvier 2018 14h19 par Billets.ca

Sir Elton John annonçait cet après-midi une nouvelle tournée... et incidemment sa toute dernière. Le Farewell Yellow Brickroad Tour sera sa tournée d'adieu et pour l'occasion, Elton John s'arrêtera à Québec le samedi 29 septembre 2018, et ensuite à Montréal le 4 octobre 2018. 

En plus des deux spectacles au Centre Vidéotron et au Centre Bell, Elton John visitera également Toronto pour 2 soirs (les 25 et 26 septembre), ainsi qu'Ottawa le 28 septembre. 

Ces 5 spectacles dans l'Est du Canada font partie d'une première vague de dates en sol nord-américain, à commencer par une série de 29 spectacles de suite au Caesar's Palace, à Las Vegas

En tout et partout, Elton John compte donner plus de 300 spectacles sur les 5 continents d'ici à 2021, avant de ranger une fois pour toute ses habits de spectacle. 

Elton John assure toutefois que ce n'est pas la retraite totale, puisqu'il compte continuer à produire de la musique enregistrée. À 70 ans, le musicien compte toutefois s'occuper davantage de sa famille, particulièrement de ses enfants. 

Rappelons qu'en plus de 50 ans de carrière, Elton John a vendu plus de 300 millions de disques, a produit plus de 50 singles inscrits au Top 40, et a donné plus de 4000 concerts dans un total de plus de 80 pays. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est l'un des artiste solo les plus populaires et les plus prolifiques de tous les temps !  Les fans ne voudront pas rater cette ultime occasion de le voir à l'oeuvre à Montréal et Québec à l'automne prochain...