Guns N' Roses de retour à Montréal en 2017 ?


Samedi, 26 novembre 2016 12h13 par Billets.ca

Plusieurs rumeurs laissent croire que Guns N' Roses devrait finalement annoncer son retour à Montréal pour 2017 prochainement... 

Certains fans auront remarqué que des panneaux publicitaires mystérieux font leur apparition en bordure des autoroutes à Montréal. Il est question de Guns N' Roses, mais les panneaux donnent très peu de détails. C'est souvent le cas lorsqu'un groupe majeur titille l'attention de ses fans en vue d'un gros concert ou d'un nouvel album.  Sauf que cette fois-ci, les panneaux indiquent des noms de chansons connues du groupe, comme "Patience" ou "Welcome To The Jungle". Ce n'est donc probablement pas en vue d'un album, surtout que GNR a déjà annoncé que des spectacles seraient annoncés pour 2017.

Il n'en fallait pas plus pour que plusieurs fans (et médias) avancent qu'un spectacle de Guns N' Roses serait bientôt annoncé pour Montréal. Il s'agirait de la première fois où le groupe original (avec le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash) se pointerait à Montréal en 25 ans !

La réunion du groupe original avait lieu en avril 2016. GNR avait joué au festival Coachella, en Californie, avant de prendre la route pour une série de spectacles (aucun au Québec, malheureusement).

Le site culturel Sors-tu.ca pousse même jusqu'à suggérer que Montréal pourrait faire la paix avec l'un de ces incidents les plus légendaires : l'émeute du Stade de 1992 !  Metallica + Guns N' Roses au Stade Olympique vingt-cinq ans plus tard ?  Pourquoi pas ? Après tout, des rumeurs au sujet d'un spectacle de Metallica à Montréal circule depuis quelques semaines, en marge du lancement du nouvel album "Hardwired... to Self Destruct".

Ça reste à suivre !  Mais les fans de Guns N' Roses devraient rester à l'affût : une annonce à ce sujet pourrait survenir sous peu...