Événements à venir

Le Canadien confirme sa place en séries éliminatoires 2017


Vendredi, 31 mars 2017 01h05 par Billets.ca

Les Canadiens de Montréal ont confirmé leur place en séries éliminatoires jeudi soir, grâce à une victoire convaincante de 6 à 2 face aux Panthers de la Floride !

Premiers au classement de la division Atlantique pour la vaste majorité de la campagne, le Tricolore est la première équipe de cette division à assurer sa place dans la grande danse du printemps. Après cette victoire face à l'équipe floridienne, le Canadien compte maintenant 97 points au classement après 77 matchs de joués, ce qui l'assure mathématiquement de ne pas être exclu de l'après-saison.

Voilà qui est bon signe pour le Canadien qui avait raté les Séries l'an passé. Il faut croire que la présence de Carey Price, et l'ajout de Shea Weber, Andrew Shaw et Alexander Radulov à l'équipe, ainsi que le changement d'entraîneur à la faveur de Claude Julien ont porté fruit.

Il reste maintenant à déterminer quelle équipe le Canadien affrontera en première ronde, lorsque les séries d'après-saison s'amorceront à la mi-avril. Quatre autres équipes de l'Association de l'Est ont également un astérisque à côté de leur nom au classement, toutes des équipes dans la Division Métropolitaine : les Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh, les Blue Jackets de Columbus et les Rangers de New York

Ces derniers, qui occupent pour l'instant le rang réservé à la meilleure des deux équipes "repêchées" au classement de l'Association de l'Est, semblent être l'équipe qui affrontera vraisemblablement le Canadien d'entrée de jeu. Une série Canadien vs Rangers ?

Il demeure toutefois possible que les Bruins de Boston ou les Maple Leafs de Toronto soient les premiers rivaux à croiser le fer avec le Canadien. 

D'ici là, il sera intéressant de suivre les derniers matchs de saison régulière du Canadien, afin de voir si le momentum de l'équipe se bâtira, et si les trios en vue des séries éliminatoires se stabiliseront. La saison régulière se termine officiellement le dimanche 9 avril dans la LNH, mais le Canadien disputera son dernier match le samedi 8 avril face aux Red Wings de Détroit

Les séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey devraient débuter quelques jours plus tard...  Selon toute vraisemblance, les deux premiers matchs à domicile en séries devraient avoir lieu les mercredi 12 et vendredi 14 avril 2017.