Metallica : Un show à Montréal à l'été 2017 ?


Mardi, 13 décembre 2016 14h38 par Billets.ca

Le nouvel album de Metallica suscite l'intérêt... et livre la marchandise !  Annonceront-ils finalement un show à Montréal en vue de 2017 comme les rumeurs le laissent entendre ?

Hardwired... to Self-Destruct. C'est le titre du nouvel album, paru à la fin novembre, et les critiques sont très majoritairement positives. On souligne, avec raison, le retour en force du groupe avec une poigneé de chansons mordantes, qui ont du cran. 

D'autant plus que le groupe donne quelques concerts intimes ici et là, qui font tourner bien des têtes. En novembre, Metallica jouait à Londres... devant 300 spectateurs ! Le concert était retransmis en direct sur le web depuis le House of Vans de Londres, petit lieu exigu sous la gare de Waterloo Station.

Le mardi 29 novembre dernier, Metallica se produisait au Opera House de Toronto, une superbe salle pouvant accueillir tout au plus 1000 personnes. Les billets ont été octroyés à quelques chanceux pigés au hasard parmi les membres du fan club du groupe.

Il s'agit bien sur d'une tournée promotionnelle, une série de stunts visant à attirer l'attention sur la parution du nouvel album plus qu'autre chose. On les a d'ailleurs vus un peu partout à la télévision, notamment au talk-show de fin de soirée de Jimmy Fallon, où ils ont repris leur classique Enter Sandman... avec des jouets pour enfants !

Tout cela alimente évidemment les rumeurs à l'effet que Metallica annonce bientôt une grande tournée mondiale pour 2017. Les fans du Québec les attendront avec Impatience à Montréal et/ou Québec.

Gardez les deux yeux bien ouverts, fans de Metallica : on sent que ça devrait se concrétiser sous peu... Avouez que ça ferait un beau cadeau de Noël !