Événements à venir

U2 annonce une tournée pour les 30 ans de Joshua Tree en 2017


Lundi, 9 janvier 2017 08h35 par Billets.ca

U2 reprend du service, et annonçait ce matin une série de spectacles en stades au printemps et à l'été 2017. Et cette tournée aura un petit cachet particulier pour les nostalgiques, puisque U2 souligne le 30e anniversaire de son mythique album The Joshua Tree.

Le volet nord-américain de la tournée de U2 débutera le 12 mai à Vancouver. Pour l'instant, l'itinéraire prévoit 17 concerts en Amérique du Nord, dont un spectacle à Toronto le 23 juin, mais aucun concert n'est prévu à Montréal, ni Québec pour l'instant. Un ajout prochainement ?  Très possible...

Les groupes invités à assurer la première partie des concerts de U2 sur cette tournée sont Mumford & Sons, The Lumineers et OneRepublic. Du gros calibre !

Évidemment, comme il s'agit de son anniversaire, l'album The Joshua Tree sera joué en intégral. Lancé en mars 1987, The Joshua Tree a marqué les esprits avec des singles tels que With Or Without You, I Still Haven’t Found What I’m Looking For et Where The Streets Have No Name.

En plus d'être le premier album ayant atteint les sommets des palmarès aux États-Unis, The Joshua Tree propulsait le groupe au rang de superstars aux quatre coins du globe. L'album s'est écoulé, à ce jour, à plus de 25 million de copies, et se trouvait récompensé du prestigieux prix Grammy de l'Album de l'année, avant d'être cité parmi les meilleurs albums des années 1980 par à peu près tous les palmarès se penchant sur cette décennie.

Les fans de la première heure de U2 seront ravis de pouvoir entendre le mythique album joué en intégral sur scène. Le groupe ajoutera-t-il un spectacle à Montréal et/ou à Québec prochainement ?  Ça reste à voir...