Événements à venir

Un Grand Prix de la Formule E à Montréal à l'été 2017 !


Vendredi, 21 octobre 2016 16h26 par Billets.ca

C'est maintenant officiel : il y aura un Grand prix de la Formule E dans les rues de Montréal en juillet 2017 !

Pour sa troisième édition du Championnat Formule E, la FIA a annoncé que sa saison de course de formule électrique se conclura les 29 et 30 juillet 2017 avec deux courses aux abords du fleuve St-Laurent, dans l'arrondissement Ville-Marie de La ville de Montréal.

C'est tout un cadeau pour les 375 ans de Montréal !  Évidemment, le Championnat Formule E se veut une version moderne et adaptée du Grand Prix de la Formule 1, à l'exception que les bolides en compétition sont électriques.

L'engouement mondial envers ce genre de course est indéniable, et Montréal embarquera dans la grande danse, non seulement en s'ajoutant aux 10 Villes qui accueilleront la FIA au cours des prochains mois, mais en devenant l'hôte de la finale du championnat en 2017.

Le parcours urbain de la Course eprix Montréal sera aménagé autour des installations de la Société Radio-Canada, qui sera incidemment un collaborateur de la course. Le départ aura lieu sur le boulevard René-Lévesque, entre les rues Panet et Plessis. Le parcours urbain de la course électrique comprendra pas moins de 14 courbes sur 2,75 km.

On raconte par voie de communiqué que les bolides atteindront par moments une vitesse de pointe à 265 km/h !  Qui a dit que les voitures électriques n'avaient pas la puissance de la Formule 1 ! 

Il s'agit de la troisième édition du Championnat Formule E de la FIA, qui a débuté le 9 octobre à Hong Kong. Il y aura 12 courses en tout, dans 10 Villes situées sur quatre continents. 

Les billets seront mis en vente au début Décembre.