Réponse: Billets.ca agit en tant qu'intermédiaire entre deux consommateurs afin de faciliter la vente et l'achat de billets d'événements. Nous offrons un marché où les vendeurs et les acheteurs peuvent transiger en toute sécurité.
Billets.ca est actif depuis 1999. Notre équipe compte sur l’expertise de plusieurs programmeurs, agents de service à la clientèle et rédacteurs.
Chez Billets.ca, notre objectif est de faciliter l’expérience d’achat et la consultation de notre site pour nos clients.
C’est dans cet esprit que Billets.ca a mis sur pieds un site sur mesure pour vous permettre de magasiner, de partager, de planifier et d'organiser votre événement le plus efficacement possible.
Nous investissons continuellement dans la fonctionnalité de notre site et dans la banque d'informations de sorte que votre expérience puisse être la plus rapide et la plus facile.
Lorsque nos clients font l'achat de billets par l’entremise de Billets.ca, ils peuvent être assurés que leurs renseignements personnels seront conservés et que le processus sera sécuritaire du début à la fin.
Tous les billets affichés sur Billets.ca sont fournis par des vendeurs de billets rigoureusement inspectés pour veiller à ce que nos clients aient accès à des billets 100% authentiques.
Chez Billets.ca, votre confiance est primordiale et c’est pourquoi nous nous engageons pleinement à faire de votre visite une expérience agréable et sans tracas. Nous espérons atteindre cet objectif en offrant à nos clients un service à la clientèle fiable, des prix concurrentiels, et un grand choix de billets.
Nous invitons tous nos clients à nous émettre tout commentaire constructif par courriel au [email protected], ainsi qu’à nous faire part de votre expérience d’achat après coup.
Réponse: Chez Billets.ca, nous nous vouons à la satisfaction de nos clients. La confiance de nos clients est notre priorité et nous sommes fiers d’assurer une garantie à 100%.
Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Garantie 100%, qui assure à nos clients une transaction 100% sécuritaire, fiable, efficace et exacte.
Réponse: Chez Billets.ca, notre priorité est de veiller à ce que les renseignements personnels de tous nos clients soient gardés en sécurité.
Nous nous engageons à ne jamais divulguer les informations fournies par nos clients lors du processus d’achat à un tiers parti. Ces informations demeureront strictement confidentielles et ne servent qu’à compléter la transaction de la façon la plus efficace possible.
Les informations fournies par nos clients lors processus de transaction sont encryptées avec SSL. Billets.ca est détenteur d’un certificat confirmant la validité de nos activités commerciales.
Réponse: Par défaut, les billets vous sont expédiés par la poste, soit par ExpressPost ou FedEx (voir section Livraison).
Il est également possible de prendre des arrangements pour récupérer les billets en personne à nos bureaux de Montréal. Contactez-nous au (514) 935-9999.
Réponse: Billets.ca opère dans ce qu’il convient d’appeler «le marché secondaire des billets». Nous nous appuyons sur un réseau étendu de vendeurs de manière à avoir accès à une variété de billets pour différents événements.
C’est pourquoi il arrive que les billets soient au-delà du prix original, en raison de la rareté de ces billets. Une forte demande pour un événement peut justifier un prix plus élevé pour cet événement comparé à celui d’un événement moins en demande.
En revanche, les prix sont déterminés par les vendeurs et ceux-ci étant nombreux, il est possible de dénicher des billets mieux placés que d’autres à des prix pourtant moins dispendieux.
C’est pourquoi nous suggérons à nos clients de faire une recherche approfondie sur notre site avant d’arrêter votre choix sur certains billets.
Réponse: Billets.ca permet à ses clients de vendre leurs billets. Il suffit de remplir le formulaire associé à l’événement précis pour lequel vous voulez vendre vos billets sous l’onglet «Vendre vos billets» ou en cliquant ici.
Réponse: Oui. Une fois la transaction complétée, une facture électronique vous sera envoyée par courriel.
Réponse: Oui. Vous pouvez annuler votre achat jusqu'à 30 jours avant l'événement.
Nous vous offrons un crédit complet applicable sur votre prochain achat, moins les frais d'expédition. Pour des raisons de sécurité, les billets électroniques et les billets mobiles ne sont pas créditables.
Pour toutes questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
Réponse:
Dû au coronavirus, le très grand nombre d’événement annulés, ou reportés, a fortement ébranlé l’industrie du spectacle. Nos arrangements financiers avec les guichets, salles, artistes et équipes en furent incidemment affectés. Le calendrier des remboursements peut varier en fonction des événements, au fil du temps et en réponse à l’évolution constante des circonstances commerciales et juridiques.
Afin d'éviter toute forme de fraude, les billets électroniques et mobiles pour des événements remis ou retardé ne peuvent être crédités. À moins d'avis contraires, ceux-ci seront valides pour la nouvelle date.
Réponse: Oui, il est possible de le faire jusqu'à 30 jours avant l'événement.
Dans ce cas, nous offrons un crédit complet applicable sur votre prochain achat, moins les frais de livraison.
Les billets retournés doivent être en notre possession 30 jours avant la date de l'événement.
Réponse: Afin d'éviter toute forme de fraude, les billets électroniques, ou mobiles, ne sont ni échangeables ni créditables. Toute vente de billets électroniques ou mobiles est finale sans exception.
De plus, Billets.ca se dégage de toute responsabilité advenant le cas de perte ou de vol de billets. Une fois la transaction terminée, vous êtes entièrement responsable de vos billets. La salle de spectacle n'est aucunement responsable des billets perdus, volés ou endommagés.
Réponse: La confidentialité de nos clients et celles de nos vendeurs sont primordiales dans le processus d’achat. C’est pourquoi les numéros de sièges ne sont pas divulgués tant que la commande n’a pas été traitée.
Toutefois, il nous est possible de communiquer avec notre vendeur et de confirmer l'emplacement des sièges. À la demande d’un client désireux de connaître l'emplacement exact des sièges avant le traitement de la commande, nous pouvons généralement divulguer cette information.
Réponse: Tous les billets vendus ensemble sont pour des sièges voisins (l’un à côté de l'autre), sauf si indiqué différemment dans la description des billets. Gardez en tête que la plupart des lieux de spectacles et amphithéâtres utilisent des nombres pairs ou impairs pour numéroter leurs sièges.
Si les places ne sont pas situées l’une à côté de l'autre, ce sera toujours indiqué clairement dans les notes descriptives.
Réponse: La mention «saute-mouton» indique que les sièges en question se trouvent l’un derrière l’autre, contrairement à «côte à côte».
Il arrive plutôt rarement que des billets soient «en saute-mouton» et dans tous les cas, ceux-ci sont clairement indiqués comme tels.
Réponse: Les vendeurs refusent généralement de vendre des billets en nombre impairs par crainte de se retrouver avec des billets uniques. Rares sont les clients qui désirent acheter un billet seul, la vente de billets uniques est donc extrêmement difficile.
Il peut toutefois arriver que les vendeurs acceptent d’offrir un nombre impair de billets, selon le nombre de billets restant.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus ou pour formuler toute demande en ce sens : 514-935-9999 ou au [email protected]
Réponse: Billets.ca n’est pas responsable des billets perdus ou volés. Nous recommandons fortement à nos clients de protéger leurs billets de la même façon qu’ils protégeraient de l’argent ou des biens personnels.
Nos conditions d‘achat précisent que « les billets perdus ou volés ne seront remplacés en aucune circonstance ». Il est possible de tenter de les faire réimprimer, mais nous ne pouvons rien garantir en ce sens. Une fois achetés et livrés, les billets deviennent l’entière responsabilité de l’acheteur.
Réponse: Les billets pour un événement sont généralement mis en vente sur notre site dès que nous avons la confirmation qu’un vendeur puisse les mettre en vente.
Généralement, il est possible de réserver des billets avant la mise en vente officielle de ceux-ci. Dans ce cas, un bouton «Réservez vos billets» est alors affiché à côté de l’événement.
Le site vous mène ensuite vers un formulaire dans lequel vous êtes invités à inscrire votre nom et vos informations contact pour que nous puissions communiquer avec vous avant d’afficher les billets sur notre site. Vous aurez ainsi priorité sur les meilleurs billets.
Réponse: Évidemment, la raison la plus probable pour expliquer cela est que les billets que vous aviez précédemment vus en vente sur notre site ont été vendus.
Toutefois, il est également possible que nous ayons retiré les billets du site en raison du délai trop court entre l’événement et la date présente.
En raison de notre Garantie 100%, nous ne pouvons pas afficher de billets si nous ne pouvons pas garantir qu’ils seront livrés à temps pour l’événement.
Dans ce cas, vous pouvez communiquer avec nous afin de prendre des arrangements s’il vous est possible de récupérer les billets en personne à nos bureaux de Montréal.
Réponse: Si vous utilisez la barre de recherche pour trouver des billets pour un événement, veuillez vous assurer que l’orthographe des mots recherchés soit bien exacte.
Tous les événements pour lesquels nous avons des billets disponibles y figurent. Il peut arriver que les billets pour l’événement que vous recherchiez ne soient pas assez en demande et que, par conséquent, nous ne vendions pas de billets pour celui-ci.
Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre désir de vous procurer des billets pour cet événement.
Réponse: Lorsque vous vous procurer des billets électroniques ceux-ci vous sont envoyés par courriel en format PDF contenant un code à barres et toutes les informations relatives à l'événement (titre de l'événement, date, heure et numéro de siège).
Vous devez ensuite imprimer les documents et les apporter avec vous le soir de l’événement. Ceux-ci seront reconnus comme vos billets d’entrée.
Afin d'éviter toute forme de fraude, les billets électroniques ne sont ni échangeables ni créditables. Toute vente de billets électroniques est finale sans exception.
Réponse: Nous demandons aux clients de garder à l'esprit que Billets.ca agit comme intermédiaire entre le client et les vendeurs de billets, ce qui signifie que le prix des billets est déterminé par les vendeurs de billets et non par Billets.ca.
Comme chaque vendeur fixe son prix, il est possible de trouver des billets pour des sièges semblables à d’autres, mais à un prix différent.
Les vendeurs de billets font appel à un certain nombre de facteurs pour calculer la valeur des sièges, même ceux qui se trouvent au sein de la même section. Ceux-ci peuvent donc se retrouver affichés sur Billets.ca à des prix différents sans que nous ayons influencé le prix du billet d’aucune façon, à l’exception de nos frais de service et d'expédition.
Plusieurs facteurs peuvent entraîner des changements importants dans le prix du billet et de sa disponibilité au fil du temps, dont la popularité de l'événement et à quel moment les billets sont achetés.
Pour cette raison, nous recommandons fortement à nos clients d’acheter leurs billets pour un événement le plus tôt possible afin de s'assurer qu'ils auront bel et bien accès à des billets pour l'événement.
Réponse: Tous les prix indiqués sur le site Billets.ca réfèrent au prix unitaire de chaque billet. Par exemple, si vous achetez 4 billets affichés à 50$, votre facture totale remontera à 200$ (les taxes et frais de livraison seront ajouté lors du passage à la caisse).
Réponse: Oui. Les frais de service (30%) sont inclus aux prix affichés sur Billets.ca. Veuillez noter que les frais de livraison et les taxes sont en sus du prix affiché.
Ces frais servent à couvrir les coûts associés au développement de l'infrastructure, à assurer la sécurité de nos clients à 100%, ainsi qu'à maintenir la qualité de notre service à la clientèle et de notre plateforme web.
Réponse: Dès que nous recevons la commande, nous autorisons le montant de la commande à être chargé sur la carte de crédit. À partir de ce moment, vos billets vous sont réservés et un courriel de confirmation vous est automatiquement envoyé. Une fois la commande confirmée, nous facturons la carte de crédit, et nous vous assurons que vous recevrez vos billets avant l'événement. N'oubliez pas que vous êtes toujours couverts par notre Garantie 100%.
Réponse: Dans certains cas, les prix des billets haussent, dans d'autres, les prix pourraient diminuer. Dans le marché du billet d’événements, il n'y a pas moyen de savoir avec certitude dans quel sens les prix peuvent fluctuer à court ou long terme.
Nous vous recommandons de faire l'achat de vos billets le plus tôt possible avant l'événement. Un achat de billets à l'avance vous permet d'assurer votre participation à l’événement, indépendamment de l'évolution du marché.
Réponse: Malheureusement, non. Les prix sont déterminés par des vendeurs indépendants, et aucune négociation ne peut avoir lieu, peu importe le nombre de billets que vous achetez à l’intérieur d’une seule et même transaction.
Réponse: Il est impossible de vous procurer des billets à travers le site de Billets.ca sans carte de crédit.
Toutefois, s’il vous est possible de vous déplacer pour récupérer les billets en personne à nos bureaux de Montréal, veuillez nous contacter au 514-935-9999 pour prendre des arrangements avec nous. Il sera alors possible de payer comptant ou par carte de débit.
Réponse: Chez Billets.ca, tous les billets sont envoyés par courrier ExpressPost ou FedEx, avec une signature requise par garantie.
Gardez à l'esprit que nous ne livrons pas aux cases postales et qu’une signature est requise pour tous les paquets.
Prenez note que la date d'expédition dépend entièrement du moment à partir duquel les vendeurs de billets ont les billets "en main" et sont en mesure d’expédier les billets.
Toutefois, les clients peuvent toujours compter sur la Garantie 100% selon laquelle tout billet acheté sur Billets.ca sera livré à temps pour l'événement. Prenez note que nous n’expédions les billets qu’à l’adresse de facturation.
Réponse: Chez Billets.ca, nous vous assurons que les billets vous seront acheminés à temps pour l’événement.
Billets.ca offre à ses clients plusieurs options de livraison lors de l'achat de billets, il est cependant important de noter que ces options se fient à la date à laquelle les billets seront prêts à être livrés, non pas au jour où ils sont achetés.
Il arrive que certains vendeurs n’aient pas les billets en main. C'est souvent le cas avec des billets de saison (pour les joutes sportives), par exemple, car ils n'ont pas encore été imprimés par l'équipe ou la billetterie.
Une fois que les billets sont prêts pour l'expédition, nous vous enverrons par courriel un numéro de suivi FedEx ou ExpressPost (selon l’option de livraison choisie).
Cela permet aux clients de suivre toutes les étapes de l’envoi des billets, pas à pas. Si la livraison de courrier sécurisé n'est pas une option en raison de contraintes de temps ou de circonstances atténuantes, il est possible de prendre des arrangements pour les clients disposés à ramasser les billets à nos bureaux de Montréal.
Tous les délais de livraison FedEx dépendent de la disponibilité du service dans la région en question.
Prière de noter que certaines commandes de billets peuvent prendre de 1 à 2 jours pour être traitées.
Les clients peuvent se connecter en tout temps à leur compte Billets.ca pour vérifier l'état de leur commande.
Réponse: Pour aider à prévenir les fraudes par carte de crédit, nous n’expédions les billets qu’à l'adresse de facturation de la carte de crédit uniquement.
Réponse:
1) ExpressPost
Si vous choisissez ExpressPost pour la livraison de vos billets et que vous êtes absents lors de la livraison, ExpressPost laissera une carte à votre porte.
Vous aurez ensuite de 5 à 7 jours pour aller récupérer le paquet au bureau de poste indiqué sur la carte de livraison. Vous pouvez toujours utiliser votre numéro de suivi envoyé par courriel pour récupérer le colis si vous perdez votre carte d’ExpressPost.
Dans le cas où vous devriez récupérer votre colis au bureau de poste, une pièce d’identification avec photo est requise.
Si le colis n’est pas récupéré après ce délai, ExpressPost retournera les billets à Billets.ca. Des frais d'expédition supplémentaires de 20 $ seront appliqués s’il nous faut réexpédier les billets.
2) FedEx
Dans le cas de FedEx , il y aura deux tentatives de livraison.
Afin de garantir la bonne livraison, Billets.ca exige la signature d'un adulte pour tous les envois de billets. FedEx ne remettra pas le paquet à moins qu'il y ait un adulte présent pour émettre sa signature.
Si vous n’êtes pas en mesure de garantir que vous ou un adulte puisse signer pour le paquet à l'adresse de livraison, s'il vous plaît appelez 1-800-GO-FEDEX (1-800-463-3339) et ayez en main le numéro de suivi FedEx pour prendre des arrangements auprès d’eux.
Si vous n’êtes pas présent lors des deux tentatives de livraison du paquet, FedEx laissera une carte à votre porte.
Vous devrez ensuite vous présenter aux bureaux FedEx dont l’adresse est indiquée sur le carton pour récupérer votre colis. Une pièce d’identification avec photo sera alors requise.
Si le colis n’est pas récupéré après un certain délai, FedEx retournera les billets à Billets.ca. Des frais d'expédition supplémentaires de 25 $ seront appliqués s’il nous faut réexpédier les billets.
Réponse: Rien du tout! Vous n'avez rien à perdre, vous payez nos frais de service (15% incluant la TPS et la TVQ) uniquement si vous vendez vos billets! Contrairement aux petites annonces, nous vous assurons une transaction 100% sécuritaire, vous serez payé, c'est garanti!
Réponse:
Réponse: Si la demande n'est pas suffisante pour un événement ou s'il n'y a pas suffisamment de temps de disponible pour garantir que les acheteurs puissent recevoir les billets en temps, il est normal que cet événement ne soit pas affiché sur notre site.
Si vous croyez cependant que l'événement devrait figurer sur notre site, n'hésitez pas à joindre notre service à la clientèle et nous l'ajouterons dans les meilleurs délais possibles.
Réponse: Il se peut que vous ayez en votre possession des billets acquis avant même la date de mise en vente du promoteur officiel. Nous demandons à nos clients de respecter la date officielle pour mettre en vente leurs billets. Vous pouvez cependant ajouter vos billets à votre inventaire sur notre site et le jour de la vente officielle, ils deviendront disponibles pour achat immédiat sans même que vous ayez à intervenir.
Réponse: Règle générale, tous les vendeurs ne peuvent vendre des billets au-delà de la limite de deux semaines précédant l'événement. Cependant, certains vendeurs, parce qu'ils offrent des garanties supplémentaires ou ont une entente particulière avec nous, peuvent afficher leurs billets pour une période plus longue que celle définie par défaut. Ceci explique pourquoi il peut y avoir encore des billets en vente, alors que les vôtres ont été retirés pour le même événement.
Réponse: 'Billets en main' signifie que vous avez en votre possession les billets que vous désirez mettre en vente. Gardez en tête que la date de réception des billets par l’acheteur est déterminée en fonction de la date à partir de laquelle vous aurez les billets en main. Une erreur sur cette date, qu’elle soit volontaire ou non, peut avoir d'importantes conséquences, surtout si ceci empêche à l'acheteur d'assister à l'événement.
Si vous n'avez pas les billets en main, veuillez le spécifier lors de l'ajout des billets. Vous aurez ensuite à spécifier la date de réception prévue. Soyez conservateur plutôt qu'optimiste lorsque vous déterminerez cette date.
Réponse: Oui. Il est possible de vendre des billets électroniques sur Billets.ca. Vous devez respecter les conditions qui s'appliquent à la vente de billets en carton réguliers.
Réponse: Il est interdit de vendre des billets mobiles sur Billets.ca. Seuls les billets en carton (imprimés par la billetterie officielle) ou les billets électroniques peuvent être vendus ou affichés sur son site.
Réponse: Lorsque vous vendez un groupe de billets, vous augmentez vos chances de vendre vos billets si vous permettez leur vente en lots de différents nombres. Vous pouvez spécifier quels genres de lots peuvent être créés à partir de vos billets et, dans certains cas, quelles situations vous désirez éviter.
Par exemple, si vous disposez de huit billets, vous pouvez permettre leur vente à l'unité, en lots de deux billets, en un seul lot, ou encore éviter de vous retrouver avec un ou trois billets invendus. Le choix est le vôtre!
Réponse: Vous ne pouvez pas vendre des billets non-consécutifs en un seul groupe sur notre site. Vous devez obligatoirement créer des groupes qui contiennent uniquement des sièges consécutifs.
En d’autres mots, vous devez répéter le processus de mise en vente de billets pour chaque groupe de sièges consécutifs.
Réponse: Si vous choisissez cette option, les rangées et numéros de sièges seront masqués afin de conserver votre anonymat. Dans un tel cas, l’acheteur ne verrait sur notre site qu'une approximation de l'emplacement des sièges (ex.: rangée A à F, plutôt que rangée B).
Que vous gardiez l'information de vos sièges confidentielle ou non, le numéro exact de siège ne sera pas divulgué.
Réponse: Ceci désigne toute condition particulière inscrite, ou non, sur les billets. Il peut s'agir de sièges réservés aux handicapés, de sièges à vue bloquée, à vue restreinte ou encore de sièges bénéficiant de concessions incluses.
Dans tous les cas, vous devez obligatoirement inscrire ces caractéristiques et restrictions lorsque vous mettez vos billets en vente car ceci peut avoir un impact sur la valeur ou la désirabilité des billets.
Réponse: Puisque nous agissons en tant qu'intermédiaire dans la transaction, nous ne pouvons dicter ou recommander le prix de vente des billets transigés sur notre site. Nous pouvons par contre vous décrire les principes de base régissant la vente de billets.
Le prix demandé pour des billets dépend de plusieurs facteurs, notamment la désirabilité de l'événement, la popularité de l’artiste, la rareté de sa présence, le nombre de répétitions de l'événement, l'emplacement des sièges, les caractéristiques et restrictions des sièges et le temps séparant la vente des billets et la date de l'événement.
Il peut arriver que certains vendeurs gonflent de façon exagérée le prix des billets. Il n’est pas rare dans ces cas que les billets demeurent invendus. Nous vous recommandons d'afficher un prix raisonnable et concurrentiel : c'est le meilleur moyen de vous assurer qu'ils trouveront preneur.
Généralement, les prix diminuent à mesure que l’on se rapproche de la date de l’événement. Nous vous recommandons donc de mettre vos billets en vente le plus tôt possible afin de bénéficier du maximum de temps pour les vendre et ainsi, obtenir le prix optimal. Pour des événements très convoités, il peut arriver que cette dernière règle s'applique de façon inversée, c'est-à-dire que les prix augmentent en fonction du temps.
N'oubliez pas que la vente de billets est sujette à la même règle de base que toute autre transaction : la règle de l'offre et de la demande. Certaines limitations s'appliquent si vous êtes un commerçant, assurez-vous de connaître et de respecter la loi de la protection du consommateur à cet effet. Lorsque vous établissez votre prix, gardez en tête nos frais de service (15% incluant la TPS et la TVQ) qui seront prélevés à même la vente.
Réponse: Toutes les interactions entre vendeur, acheteur, notre site et nos services sont régies par les conditions d'utilisation. Vous devez respecter en tout temps ces conditions. Vous devez, entre autres : décrire vos billets de façon exacte, garantir la validité des billets et l'accès à l'événement par l'acheteur, livrer les billets à temps et respecter les instructions reçues lors du processus de vente de vos billets.
Nous vous recommandons fortement d'ajouter "[email protected]" à votre carnet d'adresses afin de vous assurer de recevoir les indications que nous vous envoyons par courriel.
Réponse: Non. Par souci d'égalité envers tous nos clients, Billets.ca ne permet pas aux vendeurs de démarquer leurs billets de ceux des autres. Le meilleur moyen de vendre vos billets est de les décrire correctement et de déterminer leur prix de façon concurrentielle. Il est aussi fortement recommandé de vérifier le prix des billets semblables aux vôtres afin de vous assurer que vous avez un prix concurrentiel.
Réponse: Pour des raisons de logistique, il est malheureusement impossible de vendre des billets achetés précédemment sur Billets.ca et ses partenaires.
Réponse: Oui. En tout temps, vous pouvez annuler, supprimer, suspendre ou modifier l'inscription de vos billets, aux seules condition qu'ils ne soient pas vendus et que vos privilèges de Vendeur Certifié ne soient pas suspendus.
Vous devez absolument annuler des billets qui auraient été vendus ailleurs que sur Billets.ca, si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des frais et pénalités, tels que décrits dans les conditions d'utilisation.
Pour annuler des billets, vous devez vous connecter en tant que membre et vous rendre dans la section "Billets en vente", accéder aux billets devant être supprimés et cliquer sur l'icône "Annuler" (représenté par un "x" blanc dans un cercle rouge).
Réponse: Oui, tant que les billets ne sont pas vendus, vous pouvez modifier le prix des billets à votre guise. Pour se faire, vous n'avez qu'à vous diriger vers la section "Billets en vente" et modifier le prix des billets désirés.
Nous vous conseillons de vérifier périodiquement le prix des billets semblables aux vôtres afin de vous assurer que votre offre demeure concurrentielle. Gardez en tête qu'en général, moins il reste de temps avant l'événement, moins les billets seront dispendieux.
Réponse: Vous devez corriger toute erreur aussitôt que vous la remarquez. Si vos billets se vendent et comportent un défaut ou une erreur, vous pourriez vous faire imposer des frais et pénalités, tels que décrits dans les conditions d'utilisation.
Vous pouvez changer la majorité des paramètres reliés à la vente de vos billets en accédant la section "Billets en vente" et en cliquant sur le numéro de ID associé au lot que vous désirez modifier. Cependant, si vous avez commis une erreur quant à l'événement lui-même ou l'emplacement des sièges, vous devrez annuler vos billets (voir la section correspondante de la FAQ pour plus d'information) et compléter le processus de mise en vente de billets à nouveau.
Réponse: Oui. Vous payez nos frais de service au vendeur (15% incluant la TPS et la TVQ) uniquement si vous vendez vos billets! Ce montant sera déduit du montant même qui vous sera versé pour votre vente. Vous n'aurez pas à nous envoyer d'argent, les frais de service seront chargés automatiquement dès la transaction terminée.
Réponse: Oui, à 100%. Toutes les transactions effectuées sur notre site, que ce soit pour les acheteurs comme pour les vendeurs, sont protégées par notre garantie 100%. Si vous vendez des billets, vous recevrez votre paiement, selon la méthode de votre choix, c'est garanti!
De plus, les transactions sont encryptées et effectuées sur un serveur sécuritaire. Vos informations personnelles ne seront pas revendues ou partagées. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité pour en apprendre plus.
Réponse: Nous exigeons que les ventes se terminent au plus tard deux semaines avant l'événement car nous devons nous assurer que les vendeurs ont suffisamment de temps pour compléter leur vente et faire parvenir les billets aux acheteurs.
Réponse: Vous devez compléter votre vente dans les deux jours ouvrables suivants. Pour le faire, vous devez cliquer sur le bouton "Complétez la vente" à partir du courriel de confirmation que nous vous aurons envoyé, ou en cliquant sur le bouton "Confirmer!" à partir de la section "Ventes à confirmer". Vous devrez ensuite imprimer l'étiquette de livraison et suivre instructions qui y sont jointes afin de faire parvenir les billets à l'acheteur. Vous disposez de deux jours ouvrables pour compléter ces étapes, faute de quoi votre vente sera identifiée comme problématique, ce qui pourrait vous occasionner des frais et pénalités.
Réponse: Suivant la vente de vos billets, vous disposez de deux jours ouvrables pour imprimer l'étiquette d'envoi, préparer l'enveloppe et la déposer dans un point de dépôt FedEx ou à un bureau de Postes Canada, selon le cas. Si vous éprouvez un problème qui vous empêche de livrer les billets tel que vous vous êtes engagé à le faire, vous devez nous le signaler à ce moment (voir la section correspondante de la FAQ pour plus d'information).
Réponse: Vous devez nous signaler tout problème dès que possible. Pour le faire, deux méthodes s'offrent à vous : vous pouvez cliquer sur le bouton "Problème relié à la vente" à partir du courriel de confirmation de vente que nous vous aurons envoyé ou vous pouvez cliquer sur le lien "Problème?" à partir de la section "Ventes à confirmer".
Les deux options vous dirigeront vers un outil qui vous guidera pas-à-pas afin de déclarer le type de problème que vous éprouvez et mettre en alerte notre service à la clientèle pour qu'il puisse prendre les mesures appropriées afin de trouver une solution à la satisfaction de l'acheteur de vos billets. Lorsque vous ne pouvez pas livrer les billets tel que vous vous êtes engagé à le faire lors de leur mise en vente, vous vous exposez à des frais et pénalités, tels que prescrits dans les conditions d'utilisation.
Réponse: Cela veut dire que vous avez déclaré faire face à un problème vous empêchant de livrer les billets à l'acheteur ou que vous deviez envoyer les billets et que vous avez dépassé les délais dans lesquels vous deviez le faire.
Dans les deux cas, si vous n'avez pas déjà joint notre service à la clientèle pour résoudre ce problème, vous devez le faire le plus tôt possible en nous appelant au 514-935-9999 ou au 1-800-935-9962. Si vous êtes dans l'incapacité de livrer les billets à temps, tel que vous vous êtes engagé à le faire lors de leur mise en vente, vous pourriez vous faire imposer des frais et pénalités, tel que prévu dans les conditions d’utilisation régissant ce site.
Réponse: Non. Tel que décrit dans les conditions d'utilisation, le vendeur accepte de ne pas inclure, dans son envoi à l'acheteur, tout matériel promotionnel ou commercial et s'engage à ne pas communiquer avec l'acheteur. Le nom de l'acheteur et ses coordonnées sont fournis au vendeur uniquement aux fins de l'envoi des billets achetés sur le site et ne peuvent être utilisés par le vendeur pour aucune autre raison. Le vendeur se fera radier de façon définitive s'il ne respecte pas cet engagement.
Réponse: Non. Tel que décrit dans les conditions d'utilisation, le nom de l'acheteur et ses coordonnées sont fournies au vendeur uniquement aux fins de l'envoi des billets achetés sur le site et ne peuvent être sauvegardés et utilisés par le vendeur pour aucune autre raison.
Réponse: Ceci signifie que les billets ont été reçus par l'acheteur et que vous avez complété vos engagements de vendeurs. Il se peut que vous n'ayez pas reçu votre paiement. Vous le recevrez 10 jours ouvrables après la tenue de l'événement.
Réponse: "Ventes complétées" signifie uniquement que vous avez complété vos engagements de vendeur. Le paiement de votre vente aura lieu 10 jours ouvrables après la tenue de l'événement.
Réponse: Non. Si vous désirez les remettre en vente, vous devez compléter le processus de mise en vente de billets à nouveau. S'il y a moins de deux semaines entre le moment que vous désirez remettre en vente ces billets et la date de l'événement, il vous sera impossible de remettre ces billets en vente.
Réponse: Si l'événement est reporté, vous devez tout d'abord entrer en contact avec nous afin de nous le faire savoir. Ne vous inquiétez pas, votre vente tient toujours! Votre vente sera déplacée sous "Ventes en attente de résolution de problème". À moins que vous ne receviez de nouveaux billets, les billets que vous avez vendus et envoyés sont toujours valide. Vous serez payé 10 jours ouvrables suivant la tenue de l'événement.
Réponse: Dans le cas de l’annulation d’un événement pour lequel des billets ont été vendus, votre vente se retrouvera sous la section "Annulées". Nous communiquerons dans les meilleurs délais avec l'acheteur pour l’en avertir et celui-ci sera crédité intégralement pour tous les frais payés, à l’exception des frais de livraison. Les billets ne vous seront pas retournés.
Si vous n'avez pas vendus vos billets pour un événement qui a été annulé, vos billets seront automatiquement déplacés vers la section "Billets annulés".
Réponse: Nous vous déconseillons fortement de mettre en vente vos billets ailleurs que sur notre site, car si ils trouvent preneur sur Billets.ca et que vous les vendez ailleurs simultanément, vous vous exposez à des frais et pénalités, tel que décrit dans les conditions d'utilisation.
Par conséquent, si vous trouvez preneur pour vos billets ailleurs que sur notre site, vous devez immédiatement annuler les billets affichés sur Billets.ca.
Réponse: Tant que les billets ne sont pas vendus, vous pouvez en tout temps changer le mode de paiement désiré. Vous n'avez qu'à accéder à la page de détails des billets, en cliquant sur le numéro de ID à partir de la section "Billets en vente" ou "Billets inactifs", et choisir le mode de paiement désiré dans l'encadré jaune intitulé "Vous recevrez".
Notez bien : si vous désirez changer les informations relatives à votre adresse, votre compte de banque (pour Dépôt Direct) ou à votre compte Paypal pour des billets déjà vendus, vous devrez obligatoirement joindre notre service à la clientèle pour le faire.
Réponse: Vous serez payé 10 jours ouvrables après la date de tenue de l'événement. Votre paiement vous sera acheminé de la façon que vous avez choisie lors de la mise en vente des billets. Si vous déménagez, vous devez absolument mettre vos coordonnées à jour dans la section "Profil". Si vous avez des ventes complétées qui n'ont pas été payées, vous devez obligatoirement joindre notre service à la clientèle afin que nous puissions mettre à jour le mode de paiement pour ces ventes. À défaut de respecter cette consigne, votre paiement sera effectué de la façon que vous avez originalement spécifiée.
Réponse: Vous devez mettre à jour vos coordonnées dans la section "Adresse". Si vous avez vendu des billets et que vous n'avez pas encore reçu le paiement, vous devez obligatoirement joindre notre service à la clientèle pour nous en aviser et mettre vos coordonnées à jour afin de vous assurer de recevoir votre paiement pour ces ventes.
Réponse: Les méthodes de paiement servent uniquement à recevoir votre paiement si vous vendez des billets sur notre site.
Si vous désirez mettre à jour une méthode de paiement pour une vente complétée, vous devez obligatoirement joindre notre service à la clientèle pour le faire.
Pour effectuer des achats sur notre site, vous devez fournir votre numéro de carte de crédit pour chaque transaction effectuée car nous ne sauvegardons pas les numéros de carte de crédit dans notre base de données.
Réponse: Pour vendre des billets sur notre site, vous devez obligatoirement compléter la certification de vendeur.
Vous devrez fournir un numéro de carte de crédit afin de valider votre identité et vos coordonnées. De plus, cette carte de crédit sera utilisée afin de garantir la validité, l'accès à l'événement et la réception de vos billets. Cette même carte sera conservée dans votre dossier de vendeur. Si vous ne respectez pas vos responsabilités de vendeur et que des frais ou pénalités doivent être appliqués, ils seront imputés sur cette carte de crédit.
Afin d'assurer la sécurité des transactions sur notre site, la certification de vendeur doit être complétée à chaque 12 mois et chaque fois que votre carte de crédit expire. Il se peut que votre inventaire soit mis en suspend lorsque vous complétez la certification. Votre inventaire deviendra disponible à nouveau pour achat immédiat dès que la compagnie émettrice de votre carte de crédit nous confirmera votre identité.
Réponse: En définissant vos préférences et artistes préférés dans les section "Mes goûts", vous nous aidez à mieux cibler vos intérêts. Nous pourrons ainsi vous présenter des offres qui concernent les artistes qui vous intéressent et surtout, vous pouvez être avisés en priorité si l'un de vos artistes préférés vient dans votre région!
Réponse: Les alertes nous permettent de vous joindre pour vous avertir en priorité si l'un de vos artistes préférés vient dans votre région et ainsi vous permettre de saisir les billets qui vous intéressent avant tout le monde! Vous pouvez opter de recevoir ces alertes par courriel ou par SMS envoyé sur votre mobile; à vous le choix!
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