Le Canadiens échappe une victoire de justesse face aux Capitals


Samedi, 28 novembre 2009 21h42
Canadiens de Montréal 3 vs Capitals de Washington 4 (tirs de barrage)
Samedi 28 février 2009 - Centre Bell (Montréal)

Le Canadiens de Montréal est venu à 11 secondes de vaincre les Capitals de Washington au Centre Bell, mais au final, il n'est parvenu qu'à soutirer un point au classement en s'inclinant en tirs de barrage.

Les Capitals ont débuté le match en force, surclassant le Canadiens d'un bout à l'autre de la patinoire.

Eric Fehr a vite inscrit le premier but des siens, suivi d'Alexander Ovechkin sur un tir frappé sans pitié. 

Le Canadiens est revenu de l'arrière en deuxième période. Jaroslav Spacek a profité d'une situation d'avantage numérique pour réduire, alors que Carey Price multipliait les arrêts clés pour garder le Tricolore dans le match.

Tomas Plekanec a par la suite inscrit son 6e but de la saison pour niveler la marque.

Tôt en troisième, les Capitals ont ouvert la porte au Canadiens en écopant de deux pénalités coup sur coup. Le Tricolore n'a rien produit à 5 contre 3, mais peu après, Travis Moen a fait dévié un tir de Marc-André Bergeron pour donner les devants aux siens.

Le Canadiens semblait tenir le coup pour le restant de la période grâce à un jeu défensif fort efficace.

Mais avec moins de 15 secondes à faire au match, Paul Mara a écopé d'une punition à un bien mauvais moment. Les Capitals de Washington ont remporté une mise en jeu cruciale qui a permis à Eric Fehr d'inscrire son deuxième du match, et du même coup, de niveler la marque.

Le match s'est donc porté en prolongation, puis en tirs de barrage.

Michael Cammalleri n'a pas réussi à déjouer le jeune Simeon Varlamov, tout comme Maxim Lapierre après lui. Tomas Plekanec se voyait également arrêté par le gardien recrue.

Du côté des Capitals, Tomas Fleischmann a frappé un mur, tout comme Alexander Ovechkin, mais Niklas Backstrom a déjoué Carey Price d'un tir vif pour donner la victoire aux visiteurs.