Blur lancera un nouvel album en avril 2015


Jeudi, 19 février 2015 09h40 par Sorstu.ca

La formation britannique Blur lancera un nouvel album intitulé The Magic Whip le 27 avril 2015, selon Consequence of Sound. Le groupe en aurait fait l’annonce lors d’une conférence de presse à Londres ce matin.


Il s’agira du premier album de matériel original en plus de 12 ans. Le précédent, Think Tank, remonte effectivement à 2002.


Pourtant, rien ne laissait croire que Blur allait lancer prochainement ce nouveau disque. Le groupe avait bel et bien entrepris l’enregistrement en studio à Hong Kong dans la première moitié de 2014, mais toujours selon Consequence of Sound, Damon Albarn aurait confié que le processus avait avorté et que l’inspiration n’y était plus, laissant peu de place à l’espoir d’un nouveau disque prochainement.


Apparemment, le réalisateur Stephen Street aurait convaincu le guitariste Graham Coxon et le chanteur Damon Albarn de poursuivre l’aventure, et après un certain recul, les deux principaux intéressés ont été surpris du résultat des premiers enregistrements, sur lesquels ils ont décidé de construire.


Un premier extrait est déjà disponible : une chansons intitulée Go Out.



En spectacle ?


De plus, Blur se réunira pour un spectacle à grand déploiement au Hyde Park, en Angleterre, le 20 juin prochain dans le cadre du British Summer Time Festival.


On espère que les gens d’Osheaga prennent des notes… Ce serait tout un headliner en vue du 10e anniversaire du festival montréalais !


The Magic Whip


blur-magic-whip01. Lonesome Street

02. New World Towers

03. Go Out

04. Ice Cream Man

05. Thought I Was A Spaceman

06. I Broadcast

07. My Terracotta Heart

08. There Are Too Many Of Us

09. Ghost Ship

10. Pyongyang

11. Ong Ong

12. Mirrorball


 


Source: Sorstu.ca