Quoi faire à la St-Jean 2013


Vendredi, 14 juin 2013 15h00 par Sorstu.ca

Vous vous cherchez des plans pour le soir de la Fête Nationale? Que vous soyez à Montréal ou Québec pour célébrer le long week-end, Sors-tu.ca a analysé pour vous toutes les offres et vous fait un petit résumé des choix qui s’offrent à vous pour souligner la St-Jean-Baptiste en musique!


– Voir notre section « Ailleurs au Québec » au bas du texte! –


MONTRÉAL


Le grand spectacle de la fête nationale au parc Maisonneuve  aura lieu le 24 juin dès 20h45. Animée encore une fois cette par Guy A. Lepage, la fête sera agrémenté de Richard Séguin, Pierre Lapointe, Raôul Duguay, Diane Dufresne, Marie-Mai, Koriass, Samian, Manu Militari, Anodajay et Poirier, en fin de soirée. Consultez notre article pour en savoir plus.


Le 23 juin, c’est l’événement de musique électronique RUSH qui est de retour au 775, 1er avenue à Lachine. Une vingtaine de DJ seront sur place pour vous faire danser dans trois salles, avec trois ambiances différentes: trance et techno, house et break beats ainsi que électro et prog house. De 21h à 8h le lendemain matin!


Hélas, L’Autre St-Jean, qui se déroulait chaque année depuis 2009 au Parc Pélican, prendra relâche cette année, mais devrait revenir en 2014.


Par contre pour des alternatives du même genre, Les Soeurs Boulay seront en spectacle le 24 juin à 20h30 au Parc Laurier, alors que Bernard Adamus, précédé de Félix Lafrance à 19h30, s’occupera de faire lever le quartier Villeray sur la rue de Castelneau, entre De Gaspé et St-Denis dès 21h30.


Non loin de la « grande ville », le Motel Royale vous invite à un party de débauche avec une dizaine de DJ sur place. Ça se passe le 23 juin au 2019 Boul. Taschereau à Longueil, et ça devrait ressembler à ceci…


QUÉBEC


Le 23 juin, c’est évidemment sur les Plaines d’Abraham que la grande fête aura lieu dans la Vieille Capitale. Au menu, les Cowboys Fringants, Plume Latraverse, Lisa Leblanc et Louis-Jean Cormier seront de la partie. Consultez notre article pour en savoir plus.


Le Party Clandestin est également de retour, toujours le 23 juin. Grimskunk, Poirier, Taktika et autres seront de la partie. Pour plus de détails, consultez notre article.


AILLEURS AU QUÉBEC


En rafale – 23 juin 2013


DOLBEAU-MISTASSINI | Philippe Laprise et Vilain Pingouin au Parc de la Pointe-des-Pères


DRUMMONDVILLE | Stéphanie Bédard au Parc Woodyatt


LA SARRE | Loco Locass au Parc Équestre


LAC-DES-ÉCORCES | Nanette Workman au Terrain de soccer


LÉVIS | Caïman Fu au Parc Champigny


LONGUEUIL | Brigitte Boisjoli et Kevin Parent au Parc St-Mark


MERCIER | Martin Deschamps au Parc des Hirondelles


SAINT-EUSTACHE | Domlebo et Dumas à Grand scène


SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU | Les Porn Flakes avec Yann Perreau, Lulu Hughes, Martin Fontaine, Valérie Carpentier et autres au Parc Gerry-Boulet


SAINT-JÉRÔME | Mes Aïeux au Parc de la Polyvalente


SAINT-HUBERT (24 juin 2013) : Andréanne A. Malette, Vincent Vallières et Daniel Boucher (et plus) : http://fete-nationale-saint-hubert.com/2013/


THETFORD MINES | Xavier Caféïne au Terrain de balle


 


Source: Sorstu.ca