Montréal et Québec en spectacle!

Découvrez les villes du Québec, leurs spectacles, concerts et événements sportifs.

Villes majeures du Québec

Montréal

Montréal

Montréal

Montréal, métropole culturelle de la province de Québec et surnommée "ville des festivals", fourmille d'activités culturelles, de concerts, de spectacles divers et d'événements sportifs à l'année longue.

Elle accueille les plus grandes stars internationales et les groupes locaux dans ses nombreuses salles, du Métropolis au Centre Bell, en passant par le Théâtre Corona ou le Théâtre St-Denis mais se transforme également en véritable carrefour culturel durant la période estivale où les festivals de musique, d'humour et de culture se concentrent au Quartier des spectacles et sur la Place des festivals.

Québec

Québec

Québec

Québec, la vieille capitale, regorge non seulement d'Histoire et de lieux touristiques, mais aussi d'activités culturelles avec plusieurs salles mythiques allant du Capitole au Grand Théâtre en passant par l'Impérial.

Des salles comme l'Agitée, le Cercle ou le Colisée Pepsi accueille des concerts de toutes sortes, des plus locaux aux plus internationaux.

Et avec les rumeurs du retour d'une équipe de hockey dans la ville et la construction d'un aréna, ça regarde bien côté sport pour les années à venir.

Ottawa

Ottawa

Ottawa

Capitale nationale, Ottawa offre une bonne diversité de lieux de diffusions et d'activités culturelles.

Bon nombre de tournées internationales s'arrêtent chaque année au Centre Canadian Tire, anciennement le Centre Air Canada. L'amphithéâtre est également le domicile des Sénateurs d'Ottawa et c'est là que se tiennent les matchs de hockey de la LNH.

La ville est également l'hôte du Centre National des Arts, qui propose une grande variétés de spectacles des arts de la scène. Le Mavericks et le café Dekcuf accueille également de plus petits concerts.